Demande d'acte de naissance à Bron


L'administration vous réclame un acte de naissance à Lyon, Bron, Arnas ou Chambéry ? Ce document d’état civil est souvent demandé par l’administration dans le cadre de certaines démarches administratives. Si vous souhaitez obtenir ce document à votre nom ou pour un tiers, les modalités seront quelque peu différentes. Alors, une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance avec ou sans filiation vous sera envoyé. Pour vous éviter de longues heures d’attente en mairie, nous vous proposons un service en ligne pour effectuer votre demande en quelques minutes seulement. Après traitement, nous nous chargerons d’envoyer le document officiel, directement à votre domicile.

Commander une copie d'acte de naissance à Bron

Une demande d’acte de naissance à Bron peut faire l’objet de trois types de documents :

  • Une copie intégrale d’acte de naissance : il est question d’une copie identique à l’original mentionnant la totalité des informations relatives à votre état civil : nom, prénom, date et lieux de naissance et d’autres informations sur les parents.
  • L’extrait d’acte de naissance avec filiation : plus synthétique, ce document officiel est très souvent demandé dans le cadre de recherches généalogiques. Il mentionne certaines informations liées aux parents et au titulaire de l’acte.
  • L’extrait d’acte de naissance sans filiation : ce document accessible à tous contient un résumé des éléments précédents sans mentionner les informations de filiation.

Chacun de ces documents peut être demandé en vous déplaçant à la mairie de Bron directement. Cependant, si vous n’avez ni le temps ni la motivation de vous rendre sur place, notre téléservice en ligne vous permet également de réclamer ce précieux document. Notre équipe se chargera de vous l’envoyer à votre domicile en boîte aux lettres, dans les meilleurs délais.

La ville de Bron

La ville de Bron se situe dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes et appartient à la métropole de Lyon. Si l’origine du nom de cette ville est encore partagée entre celui donné par le seigneur de Bron et le nom germanique issu de l’invasion du Bas-Dauphiné par les barbares, on sait aujourd’hui que la cité était traversée par la fameuse voie romaine, la « pax romana ».

Bron est notamment connue aujourd’hui, pour son fort militaire construit en 1877. Cette construction de défense servait à l’époque, à prévenir toute attaque suite à la guerre franco-prussienne de 1870 pour protéger la ville de Lyon. Le fort de Bron est placé en hauteur, dominant ainsi la plaine du Rhône.